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au sujet des bras supérieures de suspension AV !!!!

Rubrique dédiée aux posts "mode d'emplois" concernant les opérations de mécanique et de carrosserie "courantes".

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Re: alternative au changement de bras ?

Messagepar vdi » 28 Juin 2007, 21:45

GT150 a écrit:salut !
en cherchant des bras de supension ... que j'ai trouvé sur ebay : ~~80 EUR les 2 livrés :
http://cgi.ebay.fr/NISSAN-PRIMERA-FRONT ... dZViewItem


... j'ai trouvé ça :
http://www.superflex.co.uk/index.html

à  ce que je comprends, on changerait les axes des bras...

les prix (hors TVA) sont là  :
http://www.superflex.co.uk/SuperFlex_Ni ... Prices.pdf

bon, c'est pas donné, mais si ça permet d'être peinards ensuite ....

Qu'est-ce que vous en pensez ?

encore sur ebay , un kit de réparation pour les bras INFERIEURS (y a un schema avec l'annonce) :
http://cgi.ebay.de/NISSAN-PRIMERA-P10-P ... dZViewItem

est-ce que les bras inférieurs sont soumis aux mêmes soucis, ou formulé autrement , est-ce que les bras SUPERIEURS sont les seuls responsables du bruit ?
et enfin, le problème ne se pose qu'à  l'avant ?
voili, voilou, place aux experts ...
@+


à  premiére vue!!!.............c'est un kit d'étanchéité!!!...........rien à  voir

avec le kit de chez nissan, il comprenait: 8 semi-axes, deux

tubes de graisse, et tout les joints spy d'étanchéité!!!!!

au jour d'aujourd'hui, ce kit ne se fait plus, c'était juste pour les

campagnes!!!!!..........................ety sinon, le bras à  200 euro!!!!!

merci encore la gestion renault!!!!! :x :x :x :x :x :x :x :x
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Messagepar maxi » 29 Juin 2007, 08:14

une question comme ça, un bras c'est facile à  monter ou faut-il avoir des connaissances et de l'outillage spécifique pour le faire soit-même??
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Messagepar calou56 » 29 Juin 2007, 09:24

J'ai changé les miens pour du cusco un poil plus court ce qui me donne du carrossage.

Il y a rien de compliqué à  faire. Je dirais que le plus chiant est le démontage car l'acces est restreint et il faut avoir des gros bras pour arriver à  desserer les 4 visses écrous de 17 qui tiennent la base du bras à  la caisse.
Autrement rien de compliqué :wink:
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Messagepar GT150 » 30 Juin 2007, 09:26

calou56 a écrit:J'ai changé les miens pour du cusco un poil plus court ce qui me donne du carrossage.


... et tu vois du mieux en tenue de route ?
et les habituelles questions : tu les as payé combien , où , quelle reférence ... SILTôPLé ? :wink:
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Messagepar VEAU » 30 Juin 2007, 12:33

c'est rien a faire ca; en 10 minute tu les change (si les vis sont pas trop grippé)
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Messagepar maxi » 30 Juin 2007, 17:23

héhé pour une fois qu'il y a un truc simple à  faire :)
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Re: au sujet des bras supérieures de suspension AV !!

Messagepar GT150 » 05 Juil 2007, 12:21

vdi a écrit: 2)..sortir délicatement les joints d'étanchéité, puis sortir les axes et
bourrer de graisse l'intérieur des bras et remonter tous l'ensemble!!

...euh...question du mécano du dimanche :
je viens de recevoir mes bras, et je me demande avec quel outil/comment on fait pour "sortir délicatement" les joints d'étanchéité...
à  la pince multiprise, ça risque de les abîmer ?
merci d'avance.
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Re: au sujet des bras supérieures de suspension AV !!

Messagepar vdi » 06 Juil 2007, 19:19

GT150 a écrit:
vdi a écrit: 2)..sortir délicatement les joints d'étanchéité, puis sortir les axes et
bourrer de graisse l'intérieur des bras et remonter tous l'ensemble!!

...euh...question du mécano du dimanche :
je viens de recevoir mes bras, et je me demande avec quel outil/comment on fait pour "sortir délicatement" les joints d'étanchéité...
à  la pince multiprise, ça risque de les abîmer ?
merci d'avance.


salut à  toi, pour sortir les joints, je prend une grosse cuillére,

avec la partie arrondie, je fais levier pour les dégager, et pour

les remettre, je les remet avec un petit marteau, et je supprime

l'air enmagazinée avec un petit tournevis avec lesquel j'ecarte

la partie "joint spy" de chaque axe.........violi.....voilou!!!!! vb_hello
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Messagepar GT150 » 06 Juil 2007, 19:48

merci beaucoup !
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Re: au sujet des bras sup鲩eures de suspension AV !!!!

Messagepar aleknight » 21 Avr 2009, 21:25

Bon le couinement que j'évoquais dans un autre post (suspension), il s'avère que c'est le bras supérieur !
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C'est le verdict de chez Nissan, et le devis, accrocher vous bien : 650 euros !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis devenue tout pale! Le bras 350 euros, 200 euros de MO, 70 euros pour le controle train avant et le reste pour la quincaillerie.Dégouter, je suis reparti tout peno...

Bon je me suis lancé dans le démontage pour le graissage. Clé de 17 et bon dégrippant, et voilà  l'axe en moins:
Image

Mais les joint sont galère à  retirer, meme avec la cuillère, j'ai pas trop forcé de peur de les abimer:
Image

Bon j'ai mis de la graisse comme je pouvai,trempé l'axe dans le pot de graisse avant de le remettre et les premier essais étaient concluant.Plus de bruit ça fait du bien.

Cela fait déjà  8 jours que j'ai fait cette opération, et le bruit est revenu. Mais maintenant c'est plus un couinement, c'est un grincement d'enfer!

Je sents que je vai demonter ce putain de bras et y monter un teton pour graisser l'axe à  la pompe à  graisse!
Sinon vous avez pas des filons pour trouver le bras moin cher? Parce que si je loupe ma bidouille, la flèm de taxer chez Nissan!
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Re: au sujet des bras supèrieures de suspension AV !!!!

Messagepar Rusty » 21 Avr 2009, 22:26

Sur ebay.co.uk,j'en ai eu pour moins de 50€ les 2 bras superieurs neufs livrés (suspension arm top pour ta recherche :wink: ) en sachant que ce sont tres surement les memes chnoiseries que proposent les ebayeurs français à  130€ la paire :shock:
..
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Re: au sujet des bras supèrieures de suspension AV !!!!

Messagepar karman » 21 Avr 2009, 23:58

ALKENIGHT AS TU GRAISSER AUSSI LE VIS DE L AXE???
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Re: au sujet des bras sup鲩eures de suspension AV !!!!

Messagepar aleknight » 22 Avr 2009, 23:57

Bon j'ai attaqué l'affaire à  fond ce coup ci :

Et c'est parti pour démonter ce bras et je vai me le faire à  l'établi.Premier axe je maitrise en 5 minutes, j'attaque le deuxième et là , merde je peut pas le sortir...il doit sortir par la droite mais ça coince avec la caisse.Démontage de la garniture intérieur de l'aile, mais rien à  faire ça passe pas...snif...bon il faut démonter le support...bon tampi démontage des joints sur place.
J'ai passé un petit tournvis dans l'intérieur du joint, des petis mouvements de leviers assez rapide et TOC! Il est sorti:
Image

Meme chose pour de l'autre coté.

Voyons un peu...J'ai extrait les deux espèces de tubes, celui coté roue semblait bloqué mais celui de l'autre coté pouvait tourner.Humm? Allez on sort tout et on voit :
Image
L'intérieur du bras est constitué de bagues en plastique et à  première vue RAS.

Voyons les joints et les tubes:
Image

A gauche celui de l'intérieur et à  droite celui coté roue.Les joints sont correct après un petit nettoyage, mais les tubes...

Image

On voit mieu de plus près.Celui coté roue était grippé dans la bague en plastique parce qu'il présente de l'oxidation!!!

Image

Un petit coup de papier de verre, mais il est pas mal attaqué!

Bon j'ai bourré de graisse l'intérieur du bras, remis les tubes, les joints. J'ai remis mon petit tournevis pour purger l'air et enlever l'excedent de graisse parce que j'en avais vraiment mis beaucoup!!!On remonte la roue et on essaye....

Miracle!!!!!!!!!!Aucun couinnement !!!!!!!!!!!!!!!!!
HHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!

Je suis fière de ma bidouille!!! Je me sents soulagé! Une bonne douche et je vai bien dormir....
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Re: au sujet des bras supèrieures de suspension AV !!!!

Messagepar Tom » 23 Avr 2009, 10:42

pas mal pour ce petit tuto !
J'ai moi même essayé de remplacer le bras supérieur un jour... le fait de devoir démonter le support ça m'a rebuter !
D'autant plus que c'est serré à  mort et j'avais pas de péteuse pour desserer tout ça !

J'espère que maintenant tu va être tranquille !

D'ailleurs je pense que tout ceux qui ont un problème de bruit sourd à  faible allure doit aussi venir de là  !
Toutes les RTA (revue technique d'atelier) ici :
http://www.nissanprimera.fr/forum-primera/post55004.html
Mise à jour et upload régulier !
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Re: au sujet des bras supèrieures de suspension AV !!!!

Messagepar negob » 23 Mai 2009, 23:03

bonjour,

j'ai une primera 1.8i 16v p11 de 2000

je viens hier de m'apercevoir que ma suspension avant droite couine. des qu'il y a une inégalté sur la route ma supension av droite geaint et gémit. ca grince. quand j'appuie dessus en poussant sur l'aile avant droite c'est le même bruit.

On dirait que le bruit vient juste du dessous de l'aile. Est ce le bras de suspension supérieur ou le silent bloc? Puis-je trouver des pièces moins chères chez oscaro ou à  la démolition?

est-ce difficile à  réparer soi-même ou dois je demander à  mon garagiste du coin qui fait la main d'oeuvre à  25€/h?


merci


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