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pompe à eau (moteur) ELECTRIQUE !

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pompe à  eau (moteur) ELECTRIQUE !

Messagepar Tom » 22 Juil 2010, 22:00

J'ai découvert ça au boulot, on va en voir de plus en plus, fini la pompe mécanique entrainée par le moulin, la pompe à  eau électrique permet de faire circuler au débit que l'on veut l'eau du moteur indépendamment du régime moteur !

Il y a de plus en plus de véhicule de série équipées de telle pompe, mais en fouillant sur le net on trouve des kit pour SR20 et avec la plaque pour boucher le trou !

http://www.zfever.com/catalog/product_info.php?manufacturers_id=15&products_id=148
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Re: pompe à  eau (moteur) ELECTRIQUE !

Messagepar P10GT972 » 23 Juil 2010, 03:40

C est pas mal ,c est une charge en moins pour le moteur (vilbrequin) mais je voudrais savoir combien consomme cette pompe?faudrais pas que sa demande trop a l alternateur, vu son prix par rapport a une mecanique y a de quoi reflechir si sa tombe en panne tout les 5000km,pour moi ils font tout pour mettre leurs mains au fond de nos poches.
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Re: pompe à  eau (moteur) ELECTRIQUE !

Messagepar Tom » 23 Juil 2010, 06:30

Exact, le prix est un peu abusé, un moteur électrique à  un rendement de 85 à  95%, donc en pleine charge c'est moins intéressant qu'une pompe à  eau mécanique, mais l'intérêt c'est justement de faire varier la charge et de pouvoir faire tourner l'eau même moteur arrêté, ainsi la température du bloc est mieux régulé et il y a moins de perte en charge, le coup de chaud en pleine canicule dans les bouchons est oublié !

Un tel dispositif est complet avec un thermostat piloté, plus difficile à  trouver à  mon avis !

Valéo était l'un des 1er à  sortir un tel système : Valeo Themis
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Re: pompe à  eau (moteur) ELECTRIQUE !

Messagepar Tom » 23 Juil 2010, 15:25

J'apporte de l'eau à  mon moulin ! (mais LOL !)

Image

source :
http://www.gmhightechperformance.com/tech/0411htp_ls1_aftermarket_maf_sensor_water_pump_test/index.html

Le commentaire du graph dit :
L'efficacité d'une telle pompe à  eau permet de réguler la température du bloc, celui-ci est mieux refroidi et donc l'ECU n'applique pas autant (voir plus du tout) de retard à  l'allumage à  haut régime, rappelez vous, l'ECU retarde l'allumage si le bloc est trop chaud ! S'il est mieux refroidi on peut attaquer d'avantage avec l'allumage et donc gagner en bras de levier cà d du couple !
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Re: pompe à  eau (moteur) ELECTRIQUE !

Messagepar Yamsha » 06 Avr 2011, 21:26

la pompe vendue par zfever est de chez MEZIERE ELECTRIC et le kit est de reference WPK510

pour la regule, sur circuit ... euh, tu regule pas tu lache le leste et en ville, euh ben je roule pas en ville ....

sinon GT2i vend un kit pour reguler....
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