Ce forum vous est utile ? Participez aux frais de fonctionnement : Faire un don

niveau d'huile

Tous les problèmes que vous pouvez rencontrer.

Modérateurs: ben16, titom26, christophe

niveau d'huile

Messagepar mathieu » 31 Mai 2010, 01:10

Je me demande si je le fais bien. Pour connaitre le niveau d'huile, avec la "tige", devant le moteur, vous le faites moteur chaud ou froid. Parce que, dans le manuel de Nissan, ils disent de le faire chaud et mon beau-frère me dit de le faire moteur froid.

Je ne sais plus ,vu que ce matin j'ai regarder mon niveau d'huile de la WP11-144, moteur chaud, et après avoir nettoyé cette "tige" et remis dans le moteur, elle est ressorti propre. Donc, j'en conclu qu'il n'y a plus d'huile! :evil:

Il faut savoir que Nissan a fait la révision (dont la vidange) en décembre, avec 6.000Kms de moins (153.000, et maintenant: 159.000Km). Le filtre à  huile à  été changé (et puis bougies, etc.) j'ai la facture (révision des 150.000km).

Est-il possible, et la, je serais étonné, quel est bouffé toute sont huile en 6.000Km alors que la prochaine vidange est a 165.000Km. Je veux bien faire un rajout, mais là ! J'ai mis 2.5l, alors qu'elle prends 2.8l normalement, sans filtre à  huile. J'ai revérifier moteur froid, plus tard, il faudrait que j'en remette un peu (normal, mis 2.5l pour une capacité de 2.8l et ca confirme qu'elle était vide)

Alors, déjà  le coup avec ma P11GT, je veux bien croire, mais là , alors que Nissan la fait il n'y a pas longtemps, je n'y comprends rien. Est-ce qu'un voisin vient en pleine nuit vider l'huile, est-ce qu'on ma jeter un sort sur mes P11??? C'est à  devenir piéton!

Donc, je vais refaire le niveau demain, puis contrôler toutes les semaines pour voir comment elle bouffe. Apparemment, il faut faire la vidange tout les 12.000Kms. Et puis, je me tâte à  appeler le garage Nissan qui à  fait cette révision, pour comprendre, et gueuler.
-"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" - Gandhi
Image
mathieu
Admin
Admin

Re: niveau d'huile

Messagepar morteini » 31 Mai 2010, 07:54

C'est qd meme bizarre ??
Normalement tu vois un minimum d'huile sur la tige.
Tu peux le faire a froid comme à  chaud, il faut surtout attendre que l'huile soit redescendue donc attendre un peu avec de vérifier. Par contre il faut le faire sur surface très plane et non en pente.
PRIMERA POWAAAAAHH !!!
Image
morteini
Admin
Admin

Messagepar jcz » 31 Mai 2010, 16:13

salut
tu n'as pas en voyant indiquant le niveau d'huile ?
tu t'en es rendu compte comment ?
y'a une fuite ?
jcz
Tout frais
Tout frais

Messagepar mathieu » 31 Mai 2010, 19:24

@ Morteini: Par contre, c'est vrai que la voiture était en pente, elle "montait", en quelque sorte. ça a du joué, mais, même pas une trace sur la jauge, il devait en manqué 4/5 si on prend en considération la pente.

C'est beaucoup, je trouve. Sinon, merci de me confirmé ainsi que mon beau-frère. ^^

@ JCZ : Il n'y a pas de voyant qui indique le niveau d'huile. Comme ils disent dans le manuel, ils n'ont pas mis de voyant, vu qu'il y a la "tige" pour connaitre le niveau. c'est comme ça que je me suis fait voir avec la P11 GT.

Sinon, c'est ma miss qui a été au supermarché hier matin et en revenant, elle m'a dit que le voyant du "petit pichet d'huile" avec sa goutte (je ne sais plus comment ça s'appelle, non plus :oops: ) était resté allumé après avoir démarrer puis c'est éteint plus loin. Donc, j'ai regarder pour ne pas me faire avoir comme avec la P11 GT.
Image
mathieu
Admin
Admin

Messagepar bootade » 31 Mai 2010, 19:48

0.5L/1000km d'huile, c'est 'pas forcement' énorme si conduite brutale à  froid + beaucoup de trajet urbain...

Mais ça peut être plein de chose, vérifie tout d'abord si ça fuit pas maintenant qu'il y a de l'huile ^^' Ensuite, si ça fuit pas, si tu fumes pas noir+ odeur dégueux...
Image
Nissan - Primera GT... AM97 165k km
bootade
Priman Debut
Priman Debut

Messagepar mathieu » 31 Mai 2010, 19:50

Je vais faire ça. Sinon, je trouve que 0.5L/1000km d'huile, c'est beaucoup, moi. :shock:
Image
mathieu
Admin
Admin

Messagepar bootade » 31 Mai 2010, 19:54

Beh de ce que j'en lis , pour un Sr20 il semblerait que ué, mais ce serait un moteur pijot tu pourrais lire dans la RTA: "conso normale huile jusqu'à  1L/1000km"
Image
bootade
Priman Debut
Priman Debut

Messagepar mathieu » 31 Mai 2010, 20:06

La vache!! :shock:
Image
mathieu
Admin
Admin

Messagepar guiz97180 » 01 Juin 2010, 05:10

C'est bizarre il est plutot tres propre niveau culasse, pas d'huile qui fuit, apres ça peut etre un truk con: fuite au niveau du bouchon de vidange, du filtre à  huile. Ou un truk encore plus bete mais si tu regardes et qu'il y a pas beaucoup de lumière, que l'huile est hyper propre alors que tu t'attends à  une trace noire tu la verras pas, apres tu remets trop d'huile et le voyant s'allume.

Avant de te faire un 2 eme SR2Ode en quelques mois, passe sous la voiture verrifier que l'huile coule pas, regarde la ou tu la gares si ya des traces au sol.

2,8l de capacité heu ça me parrait peu, mais si ça vient de la RTA, c'est fiable.
Ce que je comprends pas c'est que tu dis que t'avais 0,3l d'huile , j'ai envie de dire impossible, ton voyant se serait allumé et ton moteur aurait serré au bout de 3km.

Tu l'as ptete fait trop à  chaud l'huile n'était pas descendu.

Si tu veux pas de dégat ne déplace pas la voiture avant d'avoir fait une vidange, tu seras certain de la quantité d'huile dans le moteur ensuite tu controles tous les jours.
If NISMO stands for Nissan Motorsports, does HOMO stand for Honda Motorsports?
guiz97180
Priman confirmé
Priman confirmé

Messagepar bootade » 01 Juin 2010, 12:24

guiz97180 a écrit:Si tu veux pas de dégat ne déplace pas la voiture avant d'avoir fait une vidange, tu seras certain de la quantité d'huile dans le moteur ensuite tu controles tous les jours.

C'est le plus simple... Tu vidanges et remet la bonne quantité :) Un écrou de 14 à  dévisser, une demi heure d'attente, et un bouchon de remplissage à  dévisser... Et tu es sur de ton coup au moins :) Pense à  aller chercher la rondelle de cuivre avant ou de la pâte à  joint ;)
Image
bootade
Priman Debut
Priman Debut

Messagepar mathieu » 01 Juin 2010, 15:53

Ouais, je vais faire ça. Une bonne vidange pour être sur.

Je vais aller acheter ce dont j'ai besoin et je vais la faire tout à  l'heure.
Image
mathieu
Admin
Admin

Messagepar bootade » 01 Juin 2010, 16:22

J'ai faite la mienne hier, sans réfléchir, me suis dis qu'il me restait des joints de la 405... c'est une fois tout vidé que j'ai tilter que c'était pas une 405 de un et de deux qu'il en restait plus de toute façon... Et de toute manière l'ancienne rondelle montée par un Nissan de Paris lors de la dernière vidange était pas la bonne, ils avaient mis de la pâte... (ou si c'est la bonne y'a un gros soucis de conception... c'était une rondelle de cuivre toute simple) Mais ça tient comme ça, j'ai donc opéré de la même façon qu'eux :)
Image
bootade
Priman Debut
Priman Debut

Messagepar christophe » 01 Juin 2010, 16:55

Une pochette de joints de vidanges plats avec un petit caoutchouc dessus ne coute rien et sont réutilisables à  l'infini.
Il ne faut pas se prendre la tête et en acheter une pour en avoir toujours une sous la main. Ca sert toujours pour soi ou pour la super 5 de la grand mère !
Priman de père en fils.
christophe
Admin
Admin

Messagepar mathieu » 02 Juin 2010, 11:45

Oui, des joints de vidange, j'en ai pris chez Lecler auto: 2.90€ les 6, et je trouve ça chère.

Sinon, pour la vidange, il y a eu un peu plus de 3.0l d'huile de vidanger. En sachant que j'en ai mis 2.5l. Il y avait 0.5l avant que j'en rajoute.

Sinon, pas de fuite sur le sol.
Image
mathieu
Admin
Admin

Messagepar bootade » 02 Juin 2010, 16:50

Elle fume à  froid? (forte conso d'huile + fumée ça peut être les joint de queue de soupape...)

comme dis plus haut 0.5L/3L... ça fait vraiment peu... Bizarre que tu aies pu rouler comme ça...

Donc soit tu as la poisse, soit quelqu'un t'en veux :o

Sinon vu que tu parles de Leclerc, savez-vous que leur huile est arrivée 3 éme aux tests ? (faudra que je recherche qui était devant, mais vu les prix de l'huile Leclerc, j'hésite pas...)
Image
bootade
Priman Debut
Priman Debut

Suivante

Retourner vers Moteur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message